Le mentorat de la SADC soutenu financièrement par Desjardins (in French only)

Tuesday, 5 November 2013

Salaberry-de-Valleyfield, 5 novembre - Les caisses Notre-Dame-de-Bellerive, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Haut-St-Laurent renouvellent leur soutien financier pour le programme de mentorat de la SADC. Les fonds serviront à soutenir les activités de formations et de réseautages du programme pour les trois prochaines années.

SADC Mentorat Desjardins financementC’est lors du 10e anniversaire de la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud que Desjardins a annoncé le renouvellement de son soutien au programme de mentorat. L’équipe de Desjardins était sur place pour faire la présentation. Sur la photo, Robert Lafrance, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Pierre-Luc Joncas, président de la SADC du Suroît-Sud, Isabelle Gagnée, directrice des communications Desjardins Entreprises–Sud-Ouest de la Montérégie, Yves Léveillé, directeur général, Caisse du Haut-St-Laurent, Maxime Laberge, jeune dirigeant stagiaire, Caisse de Beauharnois et Martin D’amour, Caisse Notre-Dame-de-Bellerive.

Mentors, mentorés, partenaires et entrepreneurs étaient présents pour célébrer 10 années de mentorat le 30 octobre au Manoir Grant. Point culminant de la soirée : les témoignages de trois anciens mentorés, Sonia Duquette de Quintessence du Gourmet, Benoît Lavigueur de Belvedair et Mathieu Côté de Tim Hortons, qui ont, chacun leur tour, décrit leur cheminement vers le mentorat et partagé à quel point leurs mentors ont eu un impact sur leur cheminement d’entrepreneurs.

SADC Mentores 10e anniversaire Cote Lavigueur Duquette Verdon

[sur la photo : Mathieu Côté (Tim Hortons), Benoît Lavigeur (Belvedair), Sonia Duquette (Quintessence du Gourmet et Sylvie Verdon (chef mentore)].

Le mentorat pour entrepreneur est un service qui consiste à jumeler un nouvel entrepreneur (le mentoré) à un entrepreneur expérimenté (le mentor), qui lui transfère ses connaissances. Lancé le 24 janvier 2003, ce sont plus de 120 entrepreneurs qui ont profité du programme et par ce fait 800 emplois qui ont été maintenus. Rappelons que les mentors sont des bénévoles et qu’ils ont donné des milliers d’heures depuis le début du programme.

Pour en savoir plus au sujet du programme de mentorat, communiquez avec la SADC au 450-370-3332.

Lien à la page